Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
20 octobre 2007

Cécilia Sarkozy : une femme comme une autre ? Pire ! comme les autres !

La star de la semaine, c'est elle ! Oui, plus personne ne parle de Britney Spears ou de Paris Hilton mais uniquement de Cécilia Sarkozy. Première "première dame de France" de l'Histoire de France à demander le divorce. Rien de moins, rien de plus. Une Emma Bovary moderne qui, pour tromper son ennui et son aversion pour la médiatisation, trompait son mari en somme. Une femme qui souhaite retourner dans l'ombre (cette semaine, elle se la jouait "Avant que l'ombre...") mais qui s'épanche dans la presse. "L'Est républicain" vendredi et depuis ce matin "Elle". Vous le savez tous, les potins ne me laissent pas de marbre. Alors, quand en plus, ils concernent celui qui reçu mon soutien lors de la dernière présidentielle, envers et contre une partie de mon entourage, je me régale. Ce qui retient mon attention, dans l'entretien paru ce samedi, c'est cette phrase, anodine mais si révélatrice : «Cette vie publique ne me correspond pas (…) Je suis quelqu'un qui aime l'ombre, moi, ce qui me manque par-dessus tout, c'est aller faire des courses au supermarché avec mon fils Louis». Belle confession : son rêve secret n'est en fait que la corvée de millions de Français. J'en reste pantois. Cette pauvre Cécilia ne connaît pas les dilemmes devant les paquets de nouilles (Barilla ou Auchan ?), les marques de lessive (Le Chat, cancérigène, ou Vizir ?), les fruits que l'on choisit tout en haut des piles. Et surtout, je compatis à son drame intime (qu'elle même ignore) : elle ne doit jamais manger de Mamie Nova alors qu'elle adorerait s'en goinfrer. Désormais, réjouissons-nous : elle poussera son caddy comme vous et moi (après avoir cherché désespérément une pièce d'un euro pour en prendre un), poireautera à la caisse et choisira ses produits en fonction de points que cela pourra lui rapporter. Elle avoue également vouloir chercher un travail. Je prie Sainte Rita pour qu'elle n'attende pas trop longtemps son tour à l'ANPE. A cinquante ans, son parcours pour trouver un job risque d'être semé d'embûches. Pourquoi ne postulerait-elle pas à Franprix ? Elle concilierait son envie d'exercer un emploi et son désir de parcourir les grandes surfaces...

cecilia_sarkozy_l_interview_exclusive_mode_une

Publicité
Commentaires
U
euh... c'est qui Sainte Rita ???
O
imprévisible<br /> attendue<br /> insupportable<br /> amoureuse<br /> déçue.............<br /> irrésistible<br /> libre<br /> impulsive<br /> séductrice<br /> cachée<br /> exposée<br /> un oxymore vivant<br /> à la recherche de sa vérité
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité