Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
4 février 2008

Fallait bien que ça se termine.

Ma crise d'asthénie se termine doucement mais sûrement. Ces derniers jours, tout effort devenait une épreuve, les trajets dans les transports un chemin de croix. Ces quelques jours de repos et le retour à une alimentation plus équilibrée me permettent d'envisager une reprise sereine du boulot. Journée courte à l'horizon puisque de démarre demain mes séances de kiné. Comme beaucoup de profiteurs, je compte bien me servir de ma mutuelle et de mes cotisations de Sécu ! Plus sérieusement, je commence à me voûter et mon attitude avachie n'arrange rien. Je sens qu'un moment d'anthologie me tend les bras vu que je ne supporte pas les massages et les exercices. Le malheureux qui m'accueillera demain ne se doute pas qui débarquera dans son cabinet en fin d'après-midi !

Je savourais ces dernières heures de farniente forcé en pensant à la pile de courrier et de dossiers qui doit envahir mon bureau, déjà bordélique en temps normal. Je revoyais "Quo vadis" sur TCM - gratuit sur la free box pendant un mois, autant en profiter - et repensais aux crises de rire déclenchées par nos parodies dans les locaux de la bibliothèque Vaugirard avec Alexandre. J'imitais les caprices de Néron et lui les chants des Chrétiens se dirigeant vers leur supplice. Vivement que le dvd sorte avec une copie restaurée et que nous puissions le regarder de concert. Je ne me lasse des têtes de "ravis de la Crèche" et des bondieuseries de ce péplum sous fond de sadisme et d'érotisme désuet.

A la lueur d'une bougie bon marché parfumée à la vanille, je guignais les photos du mariage présidentiel. Elles reflètent bien une société tentée par l'arrivisme et qui s'en repaît. Pendant ce temps, qui se soucie de Bétancourt qui croupit au fond d'une geôle ou des magouilles de la Société Générale ? La gauche sushi et les chroniqueurs obligés de rendre leurs copies.

Publicité
Commentaires
A
Bon alors ce kiné comment est-il ? Comment s'est passée cette première séance ,envie d'aller à la deuxième rapidement ? ou bof ???<br /> <br /> Gros bisous Sylvain<br /> <br /> Agnès
J
Bonjour,<br /> <br /> La gauche sushi, est-ce la gauche caviar quand elle n’en a plus (de caviar) ?
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité