Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
26 mai 2007

Pas de décapitation.... mais 28 ans !

Tous les ans, le 18 mai, je n'y coupe, je prends un an de plus. Je pensais que revoir les tableaux de la National Gallery pourrait m'aider. Résultat, me voici dès 9h du matin sur Trafalgar Square !

La colonne de Nelson.

Photo_num_rique_025    Photo_num_rique_026

Photo_num_rique_030    Photo_num_rique_029

Photo_num_rique_031 Devanture National Gallery

Photo_num_rique_032

Quatre heures de déambulation dans ce musée formidable. Pour mémoire, les oeuvres les plus célèbres.

"Les ambassadeurs" de Holbein le jeune

mNG1314

"Le doge Leonardo Loredan" de Bellini

mNG189

"Les époux Arnolfini" de Van Eyck.

mNG186

"M. et Mrs Andrews" de Gainsborough

mNG6301

"La Vénus au bain" de Vélazquez.

"Samson et Dalilah" de RubensmNG2057

ng

Une déception malgré tout. Lors de mon voyage scolaire en 1995, nous devions choisir un tableau afin de le commenter devant la classe. Tous avaient choisi des toiles impressionnistes (un comble !) mais mon goût morbide me poussait vers cette "Exécution de Jane Grey" de Delaroche. Je m'attendais à la revoir mais elle se promenait ailleurs.

ME0000096769_3

Après les nourritures spirituelles, celle de mon ventre. Un picnic improvisé dans un square baigné de soleil, face à la statue de Chaplin.

Photo_num_rique_037

Ensuite, visite d'une église comportant une chapelle décorée par Cocteau. Je lisais tous ses écrits ado et regardais ses films en boucle. Tout cela me semble loin mais son nom reste un sésame pour moi.

Photo_num_rique_035

Photo_num_rique_036

Photo_num_rique_034

Pour bien finir, direction Oxford Street et ses boutiques. Je ne savais plus où donner de la tête. En fin de compte, résultat des courses : un bracelet, une bague, une croix, un t-shirt et un objet non identifié, pas encore porté ! Top shop man ? les mines du roi Salomon !

Au passage, des vues de Big Ben et du parlement...

Photo_num_rique_038

Photo_num_rique_041

Photo_num_rique_039

Rejoint par Mélissa, un détour par Promark pour une razzia de caleçons et de chaussettes.

Photo_num_rique_042

Un petit détour dans un sex shop. Mais pourquoi tant de timidité Mélissa ? les tenues de soubrette et d'infirmière te tendaient les bras !

Toute la journée, je vivais aux rythmes des gentils messages envoyés pour me souhaiter mon anniversaire. Comme le chantait Françoise Hardy, "un petit sourire, un petit mot" font toujours plaisir. Merci à tous donc.

Pour fêter cet événement mondial, rendez-vous à Angel, un quartier bondé de restaus et de pubs. Mon envie de mets mexicains a dirigé mon choix vers un spécialiste des tapas. Sangria et Gipsy Kings pour parachever de planter le décor. Succulent. Ce jour-là, nous apprenions que Christine Boutin occuperait le ministère des affaires sociales. Le choc ! Pour éviter le bûcher, ma croix tombait à pic. Quelle déconvenue pour Mélissa, très surprise d'apprendre mon athéisme. Oui, je connais mon catéchisme et apprécie ce folklore mais ne peut croire à ces histoires à dormir debout.
Pour rentrer, une longue attente dans le froid.

Photo_num_rique_043       Photo_num_rique_044

Publicité
Commentaires
O
Ton athéisme ?<br /> Alors pourquoi toutes ces disputes ? <br /> Où trouves-tu ton réconfort ?<br /> Et pourquoi avoir voté Sarkozy ?
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité