Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Irrécupérable.

J'ai une excellente mémoire mais j'oublie constamment quelque chose. La meilleure preuve se retrouve au boulot. Je pars déjeuner ou je quitte l'hôtel et, une minutes après avoir tourné les talons, je dois courrir récupérer tel ou tel objet. Parmi les grands classique : mon portable, mon iPod, des clefs. Hier, la feuille où figuraient les codes d'entrée de l'immeuble de Véro, soigneusement notés et mis en évidence pour ne surtout pas les laisser. Plus aucun collègue ne s'étonne de mes retours. Le contraire surprend plutôt. Je voudrais le faire exprès, ça ne marcherait pas. De l'inattention... qui m'amuse et me sert. De même, un bordel sans nom règne sur mon bureau. A tel point que ma chef s'en inquiétait l'an passé. Tout traîne et les dossiers s'empilent, risquant de tomber à chaque minute. Pourtant, je ne perds rien et peut localiser un arrêté, un contrat ou une le compte-rendu d'une réunion en un rien de temps.

Rosé et Curly cacahuète disposés sur la table basse de Véro après 19h hier. Supplice de Tantale transformé en coup de canif dans mes velléités de régime. Je réponds toujours présent - ou tout du moins j'essaye - au rendez-vous de l'amitié qui tente de trouver des mots réconfortants. J'essaye de me montrer dans ces moments-là d'une totale franchise, d'oublier mon vécu et de pressentir ce qui convient le mieux à la personne concernée. Avec Véro, nous partageons les mêmes antennes, certaines aspirations, certains manques, un grand enthousiasme. Je n'en écrirais pas plus, le reste nous appartient. Même dans ses manques de lucidité elle me touche. 

Publicité
Commentaires
U
Merci Sylvain, de répondre présent au rendez-vous de l'amitié. Merci de tes mots réconfortants. Merci de me comprendre sans me juger et de m'écouter encore et encore.
S
J'ai également un bureau plutôt encombré mais contrairement à toi, j’ai tendance à y perdre pas mal de chose… <br /> Les numéros de téléphone important, les croquis…
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité