Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
10 décembre 2006

She's back !

Ces dernières semaines furent mouvementées pour diverses raisons. Maintenant que le calme refait surface, je peux réécrire et observer avec du recul les événements.

Depuis deux semaines, le folie Mylène s'abat sur la France, single, clip, dvd, cd, livre, films, projets, tous les jours annoncent quelque chose. Dur dur d'apprendre des news au boulot et de devoir garder ça pour soir. Je me vois mal crier à mes collègues le dernier projet en date.

Or donc, le dimanche 4 décembre, rendez-vous était pris au Virgin pour la mise en vente à minuit du live. J'avais réussi à convaincre Romain de m'accompagner. Je pensais que seulement trois cents personnes se retrouveraient. Je devais même rencontrer certains membres du forum auquel je participe. A mon arrivée à 21h, l'horreur, environ 600 personnes entassées. Contraint de me retrouver parqué en haut de l'escalier principal, je retrouve Romain et nous pouvons assister à la diffusion du concert. je ne regardais pas trop pour revivre ce grand moment seul. Heureusement que deux personnes sympathiques nous parlaient, ce qui permettait aux minutes de s'écouler bien plus vite. J'essayais d'organiser une rencontre entre Romain et le gars à côté mais, vu qu'il ne m'aidait guère, ce plan a lamentablement échoué. La fille, par contre, habitait Herblay aussi la conversation pouvait se révéler plus variée. A l'étage restaurant, Nathalie Reims (compagne de Claude Berri, écrivain, auteur d'un roman qui devrait être adapté au cinéma avec Mylène dans le rôle principal et amie personnelle de la star de la soirée) téléphonait et brandissait son portable pour faire écouter l'ambiance. Je n'ose imagine le nom de son interlocutrice...  A ce moment-là, j'ai vu apparaître stéphane, ce qui nous a permis de papoter un moment.
Bref, une ambiance chaude mais pénible. Vers minuit, les supports furent mis en place mais il fallait attendre pour passer en caisse. J'ai conseillé à Romain de rentrer pour qu'il puisse rentrer en métro. Pour moi, hors de question de repartir sans le live. Passage en caisse à plus d'une heure du matin et deux cents personnes attendaient derrière moi. Dans ma folie consommatrice, j'ai pris le single, le cd et le dvd. Les clips étant plus cher qu'à la fnac, j'ai laissé le dvd en rayon.
Vu l'heure, je me demandais comment j'allais regagner un quelconque domicile. les parents de Frédéric dormant à la maison, je savais que je ne pourrais pas visionner l'objet de ma convoitise avant de très longues heures. Comme j'avais posé deux jours pour savourer pleinement le concert, je pouvais rentrer en banlieue. Pour une fois, la chance me souriait. La jeune fille du 95 rentrait en voiture avec son copain et elle m'a proposé de me raccompagner. Du coup, à trois heures du matin, me voici devant le concert de l'année. Magnifique, grandiose, émouvant. Le dvd à offrir pour Noël !

Mais comme il n'y a pas que Mylène dans la vie, d'autres bons moment ont ponctué ces derniers jours : le concert de Vincent Delerm pour l'anniversaire de ma maman (vraiment délectable, bien moins plan plan que sur disque, drôle, cynique, chaleureux), des soirées Ophüls dans le Quartier Latin pour revoir "Le plaisir" et un de mes films préférés "Madame de...". Vraiment, sans snobisme, revoir des films que l'on aime sur grand écran apporte une nouvelle dimension. Comme une découverte.

Au boulot, rien de bien neuf si ce n'est un oubli de prime sur monsalaire ! Je devrais touche un petit pactole fin décembre en compensation ! De quoi voir venir et conter les mauvaises surprises.

Hier soir, raclette chez Stéphane. Une bien bonne idée. L'occasion de retrouver Diane. Mais une mauvaise surprise pour elle. Stéphane avait oublié de lui préciser que cette soirée servirait de séance projection d' "Avant que l'ombre..." ! Le bonheur des uns fait bien souvent le malheur des autres !!!

Publicité
Commentaires
S
Certains de mes amis touchent des primes depuis quelques années mais je ne me rappelle pas avoir reçu des cadeaux. Ah l'amnésie...
O
Une prime de fin d'année ? Voila un fonctionnaire heureux. Tous tes amis attendent un cadeau en conséquence..........
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité