Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
26 décembre 2006

Je ne la suivrais pas jusqu'en Galilée !

Samedi, je retrouvais Cyril et Franck, débarqués du Canada. Crêperie, chocolat au Café de la Mairie. Ensuite périple de Montparnasse à Lourmel, de Belleville à la poste du Louvre. Temps glacial mais nous avons bien ri. Ça faisait un mois et demi que Cyril n'avait pas foulé le sol français et il semblait heureux de revenir. Franck aussi. J'aimerais bien repartir à Montréal. Maintenant que l'avion ne me terrorise plus, pourquoi pas.

Ce samedi, c'était le grand soir. "Sheila enfin disponible !" au Cabaret sauvage (quel titre, on pourrait penser qu'il s'agit d'une call girl). Romain m'avait proposé d'aller voir ce concert. Elle avait annoncé qu'elle interprèterait des tubes. Je pensais vivre un grand moment kitsch et bien rigoler. Déjà, trouver la salle relève de l'exploit. Située au fond du parc de la Villette, la salle n'est accessible qu'avoir traversé le canal de l'Ourcq. Un lieu intime de 500 places. Mauvaise surprise, notre loge se trouvait sur le coté et notre champ de vision avoisinait les 10% ! Du coup, nous avons migré pour des places au fond de la salle, face scène. Parfait. Juchés sur le bar ! Sauf qu'à la place des morceaux archi-connus promis, l'ex-idole nous a servi des morceaux connus des fans, des chansons soit-disant "nouvelle scène française" et six titres connus (et encore !). Heureusement qu'elle nous a chanté un medley de titres bien ringards pour qu'on s'amuse ! Ah "laisse les gondoles à Venise", "Un prince en exil" ou "Ne fais pas tanguer le bateau". Ça swinguait sec ! Sans oublier l'inénarrable "Patrick mon chéri". Là, je ne regrettais pas ma soirée. Bref, au lieu de vouloir s'inventer une carrière de chanteuse de qualité, style Gréco, elle devrait assumer et servir à son public ses tubes. Même "Les rois mages" ne valaient pas le détour, la faute à une version fadasse ! D'ailleurs, le caractère ombrageux de la vedette s'est révélé lors d'un problème technique. Elle dissimulait mal son mécontentement et n'a pas joué le jeu du public qui voulait qu'elle refasse son inoubliable apparition en fond de scène sur le désormais mythique "Patrick mon chéri" (numéro un l'été de la canicule 76, avec un texte aussi torride, ce n'est guère surprenant !).

Un peu dépité, le lendemain matin, je décidais de saborder le portable d'Alexandre avec quinze interprétations de tubes de Sheila ! Je savais que je récolterais un beau succès si je lui faisais le coup ! Quelle sera ma prochaine victime ?

Publicité
Commentaires
S
certes, je me suis marré lors du medley de ses kitscheries des seventies. mais, si j'ai bonne mémoire, tu swinguais aussi sur "les gondoles à Venise" et te trémoussais comme pas permis sur "un prince en exil". J'en avais honte !! alors que moi j'ai gardé ma dignité :-)
R
Ne joue pas les blasés va, tu t'es bien éclaté ! Tu chantais à tue-tête sur "ne fais pas tanguer le bateau" je t'ai bien vu !
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité