Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
12 août 2007

Vacances londoniennes.

Les miracles existent, ma première tentative de scanerisation de photos hier après-midi se solde par un succès. Donc, vous pourrez profiter des clichés pris à Londres fin juillet début août ! Au lieu de proposer un récit complet et fastidieux, je préfère laisser les images parler d'elles-mêmes... (ceci dit, afin d'éviter les doublons, reportez-vous sur la page consacrée à mon séjour de mai).

La Tour de Londres.

Après le choc ressenti lors du passage à la caisse (16 ₤ l'entrée ! soit environ 24 euros !!!), une  visite dépaysante et parfois instructive. Au  programme : des salles d'armes avec l'armure d'Henry VIII, la tour des prisonniers, l'histoire des enfants d'Edouard et les joyaux de la Couronne, visibles depuis un tapis roulants (la très grande classe en somme...) Sans oublier les fameux corbeaux qui, le jour de leur disparition, sonneront le glas de la monarchie anglaise.

img025

img026

Ces sales bêtes ne se montrèrent pas très coopératives et pour les photographier mieux vaut disposer d'une plage détente conséquente ! Mais le résultat est là !

img027

img028

Le British Museum

La plupart des musées londoniens offrent un grand avantage : leur gratuité ! idéal pour y flâner une heure, y revenir trois jours plus tard, s'y arrêter uniquement pour revoir telle ou telle oeuvre. Voici donc certaines pièces qui ont captées mon attention.

img044

img045

Cette photo me posa de nombreux problèmes. Les statues se trouvant placées en fond de salle, juste à côté d'un escalier menant vers une autre aile du musée, j'ai dû patienter un quart d'heure avant de la prendre. Des bancs étant étalés devant, des visiteurs s'y posaient constamment et d'autres déboulaient, m'empêchant de photographier l'ensemble sans qu'ils ne le gâchent. Des gros, des laids, des couples béats, des cons quoi !

img046

img031

Sur le moment, je trouvais la statue de gauche renversante de beauté mais beaucoup savent que je me révèle le meilleur en matière d'erreur de casting !

img032

Ratée la dernière fois, je peux enfin afficher la tête de statue monumentale de Ramsés II (tu sais Chouchou, le pharaon qui veut faire de Nefertari "un doux festin auquel [il] entend bien être le convive" !

img043

Le Royal Albert Hall

img035

img038

img037

La City

img013

img014

img012

img029

The gerkin

img015

img016

St Paul's Cathedral

img030

img020

Fête hindoue devant la National Gallery

Un grand moment de kitsch devant ce célébrissime musée d'art... Sous un ciel plus que clément et parmi une foule nombreuse au son d'une chanson de vingt minutes réitérant sans pause "hare Krishna". Projeté dans un navet de Bollywood pendant quelques instants.

img022

img023

img024

img047

Diverses balades

img017

Une chouette promenade avec Mélissa et Olivier de plusieurs heures nous mena jusqu'à un ensemble pavillonnaire extrêmement luxueux. Des bâtisses superbes et étonnantes, comme cet ancien cloître transformé en villas.

img018

img019

img021

Notting Hill

img033

Le palais de Kensington (où vivait Diana à la fin de sa vie, pour les lecteurs de ragots).

img034

img036

img039

L'Egypte en devanture !

img040

Harrods (avec à l'intérieur un tombeau égyptien voué au culte de Dodi et Diana, non je ne raconte pas des sornettes !). Des soldes à tout va, des toilettes démentes, des liftiers plus que beaux, des cravates d'un goût douteux restent ancrés dans mon souvenir.

img041

Dans Leicester Square, une statue de Hogarth, quelques mois après la rétrospective au Louvre.

img048

Promenade sur les docks

Un must de la visite de Londres à mon sens. Les anciens docks aménagés, longeant cette Tamise si chère à Annie Chancel et Guy Bayle. On y découvre le manque d'unité architecturale de la mégalopole, sa singularité, des quartiers divers et amusants, des bas-fonds aux immeubles huppés. Un régal.

img052

The Eye of London... Inutile de préciser que je ne suis pas monté dedans, trouillard comme pas deux !

img049

Maintenant le jeu des sept erreurs avec les deux suivantes :

img050

img051

La Tamise et la Tour de Londres.

img053

Une galerie marchande des docks

img054

Le refuge des skaters

img055

img056

img057

img058

img042

Publicité
Commentaires
U
Quel plaisir de revisiter Londres à travers tes photos dont certaines sont très réussies...
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité