Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
20 février 2008

"Je ne veux qu'une seule chose : que tout le monde soit heureux".

Je revoyais "Merci pour le chocolat" de Chabrol. Je me souviens de tout concernant ce film : mon attente après l'annonce du projet, l'avant-première au MK2 Beaubourg, mes impressions à la sortie de la séance, la deuxième vision à Toulouse vers 22h. Ce que j'en pensais, ce que le sujet m'inspirait, ce que j'en retirais. La découverte de l'affiche aussi au Gaumont Ambassade. L'achat du dvd à la Fnac St-Lazare. En me replongeant dedans, les répliques ressurgissaient. Le débit si particulier dans cette oeuvre d'Huppert aussi. Parfois certains tics me reviennent.

Rien de tel que la réception d'un sms pour gâcher une soirée. Surtout quand trois phrases vous démoralisent en quelques secondes alors que l'expéditeur vous envoie juste de ses nouvelles. Dommage que les mails ne se perdent pas parfois. En bon cyclothymique, je peux ruminer pour dix mots accolés qui me déplaisent ou m'annoncent un fait qui me déplaît. Une fâcheuse tendance à analyser chaque virgule et chaque position d'adjectif afin d'y découvrir une intention n'améliore rien. Comme l'auteur de ce mail ne lit pas ce blog, je peux en parler librement et crier haut et fort que j'attends que la situation annoncée se détériore. Comme l'affirmerait avec force Carmen "Il / elle ne l'aime pas". Reste que devoir subir un bonheur aussi ignominieusement proclamé me donne envie de pousser une gueulante ! Ça dégouline de bons sentiments ce message. Comme me le disait un ami (je respecte ton identité !), le prénom veut ça. Pourtant, rien ne l'annonce vu les prédécesseurs littéraires.

Publicité
Commentaires
S
Haut les coeurs
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité