Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
16 mars 2008

Aboulique et peu pressé.

Depuis quelques jours, pas de nouveaux articles sur ce blogue. Manque de temps, manque d'envie, manque de volonté. J'hésite entre publier des lambeaux de textes et ne rien mettre. Incapacité d'exécuter ce simple acte planifié.

Ok, j'aurais pu parler de cette vision quasi-irréelle de Grégoire Leprince-Ringuet dans un café rue du Vieux Colombiers, il y a deux semaines, alors que je venais de bassiner Romain avec. Je m'attendais à retrouver Erwan, je n'ai vu qu'un bobo passe-partout. Romain m'en reparlait hier alors, pour lui faire plaisir, j'en touche deux mots.

En fait, je deviens de plus en plus paresseux vis à vis de ce site. Je ne manque pas d'idées, beaucoup germent dans ma tête mais, au moment de rédiger, j'abandonne. Je ne vais pas donner de mes nouvelles vu que mes proches n'ignorent rien de ma vie palpitante. Enfin ceux qui veulent la connaître.

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression de vivre en suspend. Dans une période de transition. Une période bien remplie et pas ennuyeuse pour deux sous mais où tout me semble sans importance et où je ne compte pas faire d'efforts. Tout me traverse. J'exécute par habitude, sans m'investir. Heureusement que je m'amuse sans arrêt. Même si certains événements et quelques annonces me comblent, j'attends de l'imprévu, du neuf, du palpitant. Comme en matière de religion, je préfère l'enfer au néant. Bref, pour la première fois de ma vie, je ressens mon âge. Bien malgré moi. Les situations m'obligent à me montrer responsable alors que je préférerais rester le mec insouciant et chahuté que j'ai toujours été. Je sens que, dans quelques mois, je vais refaire une crise d'adolescence, un dérapage contrôlé.

Publicité
Commentaires
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité