Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
18 mars 2008

L'affiche dont tout le monde va parler : Mylène Farmer au Stade de France en septembre 2009.

GetAttachment

Depuis longtemps, Mylène ne me surprenait plus vraiment mais là, en découvrant l'affiche pour le concert du 12 septembre 2009 au Stade de France, je retrouve celle que j'admire depuis vingt ans. Entre la suicidée qui vient de se jeter du 5e étage (avec les cheveux en guise de flaque de sang) et la pute entre deux passes dans un parking. Faut-il y voir un message ? Ce pari comme une compromission ou un pari suicidaire... Enfin un renouvellement de son image, à la frontière du trash et de la provoc' sage. Enfin un renouveau, loin de l'image lisse ou romantique des dernières années. Un clin d'oeil à la caricature que les médias proposent d'elle, une vision à pendre au 20e degré. Elle tend le bâton pour se faire battre, j'applaudis.

Les critiques comment à poindre sur le net :

Vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Mylène Farmer, allongée sur le sol, le regard perdu, comme si elle venait de se jeter de plusieurs étages. Cette image de bien mauvais goût sera placardée sur tous les murs pour promouvoir son nouveau spectacle, le 12 septembre 2009 au Stade de France à Paris.

Broyer du noir

Mylène Farmer n'a jamais côtoyé de très près la gaieté dans ses textes ou la mise en scène de ses clips : elle en a d'ailleurs fait son fond de commerce. Mais ce message promotionnel, à destination du grand public, risque de créer un malaise dans une société où le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les adolescents.

http://www.imedias.biz/television/actualite-mylene-farmer-laffiche-qui-va-faire-polemique-17208.php

Publicité
Commentaires
B
Suggère-tu qu'elle soit une pute suicidaire ?
S
Je ne la trouve pas choquante cette photo... <br /> <br /> <br /> Mylene farmer, ne fait que le stade de France... <br /> Je n'ai pas très envie de la voir, tel un Playmobil dans une baignoire.... <br /> <br /> En revanche si elle fait Bercy ou une salle plus petite je suis preneur d'une place.... <br /> <br /> Tiens-moi au courant.
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité