Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
8 mai 2008

Monotonie salutaire.

Je suis une routine affligeante ces jours-ci. Résumable en trois mots : métro-boulo-dodo. Même plus la force de taper dans l'originalité. Quand je pense que certains affirment que les fonctionnaires bullent, ça me donne des envies de meurtres. Je me pointe tous les jours à 7h50 rue des Francs-bourgeois et le service ne chôme guère. Je ne sais pas combien de temps nous arriverons à garder le rythme mais la saturation se fait sentir. Je crains que nous n'explosions très bientôt. Mauvaise coordination entre les services, décisionnaires frileux, agents bouillonnants et qui se croient tout permis... Inutile de rentrer dans les détails. Gérer du personnel ne relève en rien de la sinécure. Dès septembre, je me replonge dans la préparation de concours et essaye de trouver un autre poste. M'occuper de demandes mesquines ou des problèmes personnels de personnes dont je me fous commence à insupporter plus que de raison. Et puis attendre trois mois une signature me paraît inconcevable. Avec cette réponse invariable : "Oui mais R. est débordée". Et nous, on se roule la bite ? Rien à foutre que cette godiche doive assumer ses trois gosses et son poste à haute responsabilité, personne ne l'a obligé à prendre ce job. Désormais, je relance et mets dix destinataires en copie, quitte à inonder de mails mes interlocuteurs. En fait, plus ça va plus je m'en fous. Cet après-midi, je ne suivais pas la réunion sur les prochaines élections paritaires. Je me demandais s'il valait mieux relire Du côté de chez Swann ou passer directos ou tome II de la Recherche. Si je n'aurais pas mieux fait de faire le forcing auprès de Chouchou pour qu'il prolonge la date de validité de la carte de bibliothèque paternelle pour que je prenne "la charrette fantôme" et "les deux Anglaises et le continent" à Portefoin. Si je n'allais pas déguster une glace au melon chez Berthillon en sortant. Si je devais débroussailler ma chevelure ou non, vu que j'avais de plus en plus de reflets blonds naturels. Bref,rien à secouer de ce qui se disait. d'ailleurs, tout le monde s'en foutait. Alors, marre de jouer le mec concerné. Moi aussi je suis débordé, à bout, plein de problèmes personnels et pourtant je reste de bonne humeur au boulot, je m'efforce de trouver des mots gentils pour tout le monde et d'amuser la galerie. Voire de préparer des gâteaux pour le service. Alors pour une fois, j'ai envoyé au diable vauvert ces dossiers passionnants. 

Heureusement qu'il me reste les quetsches et les mirabelles de chez Picard pour décompresser le soir !

les meilleurs discussions : celles qu'on aura jamais

Au programme ce jeudi férié : repassage, lecture (Le Disparu de Hans-Ulrich Treichel, une belle découverte),une heure et demie de farniente au jardin du Luxembourg avec Romain puis ciné boulevard St-Germain vers 18h pour voir "Teeth", une comédie à l'extrême limite de la série B mais bien troussée. Une jeune militante pour la chasteté avant le mariage découvre, un jour où elle est violentée par un prétendant, que sa partie la plus intime sectionne tout membre indésirable... Tout un programme.

Publicité
Commentaires
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité