Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Pause méridienne.

Premier jour d'automne et première virée dans les boutiques ce midi pour dénicher des mitaines et de nouveaux bonnets. Trois quarts d'heure top chrono pour foncer au Forum des halles, grignoter un sandwich, feuilleter le dernier Voici, acheter du thé "montagne de jade" et enfin scruter les rayons de H & M, Esprit, Jules, WE, Célio, SpringfieldSpringfield et Energie. Pour les mitaines, je ne voyais que des modèles bas de gamme, comme celles des Roumains tendant la main devant le KFC du boulevard Sébastopol, donc je vais devoir pousser mes recherches dans d'autres contrées. Depuis ce matin, j'en veux absolument et tant que je n'en trouverai pas je chercherai. Pendant le trajet en métro, un beau jeune homme endormi en portait, avec une épingle à nourrice sur le revers droit et je lorgnais dessus. Du coup, ma perte de l'an passé a ressurgi. Et, en bon monomaniaque, j'y ai pensé toutes la matinée. Pour les bonnets, je me refusais d'en prendre un nouveau mais, histoire de ne pas repartir les mains vides, un modèle très sobre, gris à bordure noire, assez stylé, vient de rejoindre mon stock. J'hésitais avec un violet foncé, la couleur tendance de l'année, faut-il le rappeler ? Au moment de passer à la caisse, j'ai reconnu une des tapettes qui siégeaient devant la Fnac pour acheter des places pour Mylène au Stade de France (le jour où Agnès m'avait rejoint un moment pour ne pas que je passe six heures à attendre aussi seul qu'un morceau de thon en conserve, le jour où j'avais préparé des muffins qui diffusaient leur odeur dans la queue au moment de les sortir et que j'ai joué le rachot !). Je poireautais dans la file à côté de son comptoir mais il encaissait des clients de ses collègues vu le monde. Au moment de m'appeler, une matrone a tenté de me doubler, mais il lui a rétorqué : "Désolé madame mais je prends monsieur" ! j'ai éclaté de rire parce que bon, niveau virilité on approche le degré zéro, alors bon qu'il n'inverse pas les rôles ce prétentieux !

Demain, je repars en vadrouille avec des collègues pour dénicher une chemise assortie à ma chemise prune. Marre de me vêtir avec des guenilles. Moi aussi je veux qu'on me passe une petite annonce dans "Métro" !

Publicité
Commentaires
G
Et un bonnet de plus. Tous les ans, tu affirmes ne plus vouloir en acheter et, mine de rien, tu en prends deux ou trois, tous de la même couleur ou presque, qui finalement échoueront au fond d'un tiroir vu que tu mets toujours le même ! D'accord tu portes admirablement le bonnet mais quand même !<br /> Dis-moi, les mitaines, ce n'est pas plutôt pour imiter Mylène dans les clips de "Tristana" et "Désenchantée" ? Lol<br /> Pour en finir avec l'apparence, parle-nous sur ces pages de ton look glamour d'un certain petit-déjeuner (cf notre dernière conversation messenger...) : boxer, t-shirt "l'Ame-stram-gram" et basket / chaussettes...
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité