Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
1 octobre 2008

"Trahison... c'est laid, fatuité... c'est laid" etc

Je ne jouerai plus les moutons de Panurge. Lors d'une soirée chez Stéphane - le fan renégat de Mylène - Thomas avait vanté les bienfaits des produits Roc et, surtout, d'une crème de nuit efficace. Comme j'approche à grands pas de la trentaine et que le spectre de la vieillesse me guette, j'ai pris la lourde décision de rajouter à ma crème hydratante pour le visage et à celle pour le corps (je remercie au passage mes parents pour ma peau pourrie, toute sèche) ce soin. Sauf que voilà, je viens de faire une réaction cutanée et que je peux rejoindre la mère et la soeur de Judah Ben-Hur dans le repaire des lépreux. Je ne supporte pas un des composants. Donc, en plus d'avoir claqué 25 euros pour rien, je me retrouve défiguré et paria. Et condamné à voir des rides sillonner mon visage parfait.

Dans sa grande clémence, le Ciel a voulu que ma gale apparaisse quelques jours avant une consultation dermatologique. Je pouvais faire d'une pierre deux coups. Me voici donc parti, hier, pour un après-midi de liberté, amplement mérité. Après un détour par la Fnac et les Galeries Lafayette, j'ai traîné un long moment dans la gare St-lazare, un peu comme les mecs qui tapinent Gare de l'Est mais dans un autre but. Quel vivier d'observation ! Entre les couples qui se déchirent dans le hall en pleine restauration, les militaires qui repassent cent fois au même endroit,, les mendiants avinés qui essayent de taxer 15 centimes d'euros, pas moyen de s'ennuyer. Sans oublier, hier, un spécimen : un retraité, assez chic, nez remarquable, orné d'une touffe de poils blancs, du type longs et soyeux, sur le bout de la péninsule ! Une vraie mini-forêt. Look nul !

Bref, ma dermato officie dans un centre mutualiste rue d'Amsterdam, autant dire que je ne risque pas de rencontrer les patients à la garden party de Nicolas. Mais les consultations à 60 euros, remboursées 30 (sécu et mutuelle cumulées), pour se faire prescrire une crème, je dis non ! Je me sentais atypique dans la salle d'attente ! Je sortais du boulot en pantalon de costard et chemise, avec un foulard en cachemire... Je sentais les retards sur moi alors que, bon, je ne suis qu'un modeste employé de la Mairie de Paris, SDF, célibataire, gay, sans argent et sans parents me vouvoyant !!! Mais on est classe ou on ne l'est pas !

Je pensais passer la soirée à regarder un dvd (un de ceux empruntés et qui moisissent dans la bibliothèque) ou à bouquiner mais une proposition de François-Jean me tomba dessus. Il voulait que je l'accompagne à la première des Contes de la petite fille moche au théâtre Daniel Sorano (Vincennes). Rappelez-vous, j'avais consacré un article à ce spectacle pour en dire tout le bien que j'en pensais (21 novembre 2006 pour ceux qui ne veulent pas chercher mais je mets pas de lien !). Retournez-y, vous verrez la pièce dans une nouvelle mise en scène - avec des éléments de décors bien vus et bien utilisés - sur un espace scénique bien plus grand, avec un texte resserré et une interprétation toujours juste et nuancée. Alors au lieu de regarder la Star Ac' ou des séries qui inondent le net, déplacez-vous, ça se joue tout le mois d'octobre. Pour plus de renseignements :

http://www.julien-daillere.com/

Publicité
Commentaires
A
Mon Sylvain c'est toujours aussi agréable de te lire et tu noreras que je prends le temps de lire ton blog même à une heure avancée de la soirée malgré mon grand âge et...... mes maux de reins et surtout ..... mon look nul !!!! En tout cas tu me donnes envie d'aller voir cette pièce, Marie je suis désolée, je vais faire une infidélité à "Master Class" !!<br /> <br /> Bonne nuit et bisous<br /> <br /> Agnès
O
quel beau lapsus : tu as écrit je sentais les retards sur moi au lieu des regards. <br /> C'est drôle de voir d'écrire (et de décrire) deux culpabilités à la fois!!!!!
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité