Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
25 novembre 2008

Elle chantait "Que tu m'enterres"...

Elle devait dédicacer ses mémoires au Virgin la semaine dernière mais la gastro y mit son grain de sel. Pour mon plus grand plaisir. Après la proposition de Romain de venir assister à la dédicace, je peux l'affirmer : à plus de soixante ans, Françoise Hardy reste une belle femme. Une artiste discrète, authentique et sensible. Je ne me qualifierais pas de fan vu que je ne possède pas l'intégralité de sa discographie mais j'adore ses chansons de l'époque 66-71 et je les passe très souvent dans mon iPod. J'achète aussi ses dernières productions (hormis son album de duos qui ne m'emballait pas trop). Quand je veux me payer un trip mélancolique, je fonce sur ses albums.  Contrairement à Sheila, Vartan et autres stars fanées, elle résiste et force le respect, toujours classieuse comme dirait Romain. Je me souviens que Mélissa la qualifiait de "lymphatique" et "déprimante". Ok, quelqu'un qui chante "Ma jeunesse fout le camp" à vingt-trois ans ne doit pas rivaliser avec Dany Boon mais heureusement ! J'ai lu ses mémoires d'une traite, une nuit, sans parvenir à m'arrêter. Bien écrites, sans concessions, parfois émouvantes, quelque fois drôles. Bien sûr, elle geint par-ci, par-là et ses prises de positions sur l'astrologie ou la grossesse peuvent agacés mais elle assume ses positions. Elle semble avoir évité le miroir aux alouettes qu'est le show-biz et retrace plus son parcours de femme que son statut de vedette. Le récit de sa vie personnelle pourrait servir de pensum sur une certaine vie de couple. Enfin pour ceux qui vivent avec quelqu'un d'intéressant. Tiens, je vais réécouter "A quoi ça sert".

n530617508_1055341_8815

n530617508_1055342_9169

n530617508_1055343_9488

Publicité
Commentaires
A
Quoi elle sera dans une librairie rue de belleville le 13/12 ??? Mais c'est à côté de chez moi et j'imagine dans quelle librairie !!! Bon je vais essayer d'aller faire un tour ayant acheté également son livre grâce à toi Romain et bien sûr conseillée par toi mon Sylvain.<br /> <br /> Trrrrrrrrrrrrrrrès bonne journée<br /> <br /> o da to tu to a te !!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Agnès
S
Oui ! j'ai complètement oublié de préciser l'arrivée de Françoise alors que le Virgin diffusait le clip de "Appelle mon numéro" ! Grand moment !!
R
J'ai peine à croire que tu n'evoques pas cette arrivée fracassante sur du Mylène !
R
Ahhhh Françoise ! En tout cas ça m'a bien fait plaisir qu'elle n'ait jamais vu le 45t japonais que je lui ai présenté. D'habitude elle montre assez peu d'interet à ce genre de choses :-)<br /> <br /> Dis-donc tu sais qu'elle est de nouveau en dédicace le 13 décembre dans le 19ème ?? Une librairie de la rue de Belleville. Malheureusement je suis à Vienne ce jour là (c'est con juste quand je me décide à partir !)<br /> En tout cas les droits du bouquins semblent avoir déjà été vendus à la Hollande si j'en crois le site de l'éditeur : http://www.laffont.fr/ForeignRights/Livre.aspx?id=551&col=16<br /> <br /> Le titre international est : "Monkey Puzzles and Other Tidbits"
G
J'aime beaucoup Françoise Hardy, auteur remarquable et interprète touchante. Rien à voir avec les déchets actuels comme Christophe Maé et sa laryngite mal soignée ou les rebelles de la Star académie. Il est certain qu'elle n'invite pas aux déhanchements mais qu'il est bon de l'écouter. Et puis elle a aussi chanté quelques morceaux marrants comme "Etonnez-moi Benoît" ou "Les doigts dans la porte".
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité