Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux devant sa Reine
Derniers commentaires
18 octobre 2007

Un vrai jeudi noir.

Oui la France va mal... Outre les problèmes dans les transports et cette grève à la con (Dieu merci, j'avais posé des RTT voici plus d'un mois ! J'eus une pensée émue pour toutes les personnes levées à 4H du matin - ou galèrant dans le métro - alors que je prenais mon thé à la bergamote, accompagné de muffin enduit de confiture à la mirabelle, tout en écoutant Marie Laforêt susurrer "C'est un jour nouveau, plein de soleil : lève-toi, chante avec moi" !!!), voici que Cécilia nous abandonne et quitte son président de mari ! Le couple qui enchantait les Français se sépare. Les médias ne savent plus où donner de la tête. Parmi les titres, j'affectionne particulièrement celui-ci :"Nicolas et Cécilia : ils se sont aimés" ! Non, non, je ne vous livre pas le titre d'un article de Voici mais un éditorial du site de l'Express !!! Allez un aperçu de la prose qu'il nous propose : "C'est l'histoire d'un amour "éternel et banal", celui que chantait Dalida. Eux aussi se sont dit "toujours". Eux aussi auront eu tort d'y croire. Coup de foudre, fusion, raison et séparation, Nicolas et Cécilia ont parcouru toutes les stations de la plus humaine des passions. Elle l'a accompagné, admiré, soutenu et aidé, à la fois amante, épouse et partenaire. Il l'a aimée, adulée, protégée, suppliée. C'était beau comme un roman de la collection Harlequin et cela finit en eau de boudin".

Mais point de répit, voilà que Thomas Hugues et Laurence Ferrai annoncent, eux aussi, leur séparation ! Le couple le plus glamour du PAF français achève son conte de fées. Mais qui va nous faire encore rêver et nous faire croire en l'amour ??? MarcO et son mec ? Peut-être.

Rien ne va plus, je le clame haut et fort. Car, n'oublions pas que, depuis cinq ans, notre désenchantée nationale (et même internationale) ne se morfond plus dans son 600 m² de la place Iéna mais avec roucoule avec son fiancé blindé tout comme elle. Ah ! elle peut fredonner "l'amour n'est rien"...

Et pour rajouter une couche, cinq "bébés cadavres" ont été découverts dans la Manche. Je passe les détails, inutile de sombrer dans le glauque.

Accessoirement, comme beaucoup, je trimbale un mal de crâne depuis plusieurs jours. Un peu "patraque" mais vu les drames qui surgissent toutes les dix minutes, puis-je me plaindre ? Je laisse la question ouverte mais ne voudrais pas jouer les Caliméro.

Enfin, Déborah Kerr vient de rejoindre l'Olympe des stars hollywoodiennes. Comment vous ne la connaissez pas ? L'étreinte fougueuse sur la plage, avec les vagues qui lèchent les pieds dans "tant qu'il y aura des hommes", la gouvernante du "Roi et moi" et des "Innocents, c'est elle. Lygie dans "Quo vadis", l'héroïne de "Thé et sympathie", de "Jules César, d'"Elle et lui" ou de "Vivre un grand amour" aussi. Une actrice racée et d'une grande sensibilité. Qui passait d'un rôle à l'autre sans perde sa crédibilité. Pour bien finir la journée, je vais me repasser "From here to eternity"... à moins que mon dvd ne soit rayé.

f_D2610588_002

Publicité
Commentaires
A genoux devant sa Reine
Publicité
Archives
Publicité